Articles

Un thème astral, qu'est-ce que c'est ?

Thème astral

 

    « De quelle manière la configuration du ciel au moment de la naissance détermine-t-elle le caractère ? Elle agit sur l’homme pendant sa vie comme les ficelles qu’un paysan noue au hasard autour des courges de son champ: les nœuds ne font pas pousser la courge, mais ils déterminent sa forme.
    De même le ciel: il ne donne pas à l’homme ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, sa femme… mais il façonne sa condition ».
    Johannes Kepler, astronome-astrologue (1571-1630)

 

Kepler avait bien évidemment raison et résumait parfaitement la situation: ce n’est pas parce que les planètes se trouvent dans telle ou telle position dans le ciel au moment de la naissance d’un individu (ce qu’on appelle son thème astral de naissance), que son destin sera écrit et gravé dans le marbre.

La configuration du ciel de naissance ne donnera pas à tous ceux qui la partagent des carrières en politique, des aptitudes au sport ou encore la célébrité médiatique.

Il y a de nombreux paramètres qui interviennent dans la « destinée » d’une personne: le milieu social dans lequel elle vit ou grandit, l’éducation qu’elle aura reçue, les expériences bonnes ou mauvaises qui forgeront sa personnalité, etc.

Bon ben alors, l’astrologie, ça ne sert à rien ?!

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

Les enfants appartenant à une même fratrie ont très souvent des caractères différents, voire opposés. Pourtant, ils ont grandi dans le même milieu social, ont connu la même éducation et ont souvent partagé les mêmes expériences.

Si les astres ne tracent pas nos destins, ils jouent cependant un rôle très important dans nos vies. Ils sont les piliers de notre personnalité.

Ils nous donnent les bases, les fondations sur lesquelles nous allons nous construire.

Souvenons-nous que l’univers dans lequel nous évoluons n’est fait que d’énergie, comme le montre depuis quelques temps déjà la physique quantique.

Chaque être vivant, chaque végétal, chaque minéral, chaque objet matériel, la terre, les astres et les planètes… Tout est constitué d’énergie.

C’est aujourd’hui prouvé, nous émettons de l’énergie et nous recevons de l’énergie de tout ce qui nous entoure.

De quoi est constituée chaque chose, chaque être ? D’atomes.

Et d’où viennent les atomes ? Des étoiles. Eh oui, ce sont les étoiles qui fabriquent les atomes.

Par conséquent, nous « subissons » l’influence des saisons, de l’endroit où nous vivons, des gens qui nous entourent, et bien entendu de la lune, du soleil ainsi que des autres planètes de notre système.

Et c’est donc là qu’intervient l’astrologie et le fameux thème astral. Astrologie qui a d’ailleurs été « remise au goût du jour », modernisée ces dernières années, notamment par Jean-Pierre Nicola, qui a su la réconcilier avec les réalités de l’Homme et du Ciel (Astrologie Conditionaliste, Moderne ou Universelle).

Au moment de notre naissance, le ciel se trouve dans une configuration qui émet une énergie propre à celle-ci, que nous allons capter, aussi subtile soit-elle. Depuis l’endroit où nous venons au monde, les énergies diffusées en fonction des positions des planètes, de leur distance, leur hauteur, des influences qu’elles ont les unes sur les autres, sont reçues par notre être, et nous continuons à recevoir ces énergies tout au long de notre existence, parce qu’elles sont omniprésentes et rythmes nos vies par des cycles qui nous accompagnent.

Bien entendu, tout le monde n’a pas la même sensibilité aux énergies qui nous entourent. Certains y sont très sensibles, d’autres moins.

C’est aussi ce qui explique que pour certaines personnes, un thème astral sera le parfait reflet de leur personnalité, alors que pour d’autres, il pourra y avoir des divergences.

Et il ne faut surtout pas oublier que les énergies ne sont pas immuables. On peut agir avec ou contre une énergie. Une énergie peut être plus forte qu’une autre et prendre le dessus sur elle. C’est ce qui explique le phénomène de la Loi de l’attraction et ce qu’on appelle le pouvoir créateur de l’Homme. Mais ça c’est un autre sujet qui sera abordé dans la partie blog de ce site.

Connaître son thème astral de naissance peut s’avérer très utile et enrichissant. On peut y trouver grand nombre de réponses aux questions qu’on est amené à se poser sur soi, sur son rapport aux autres, sur son fonctionnement en couple, sur la voie professionnelle qui peut le mieux nous correspondre, etc.

Pour les mêmes raisons, il peut être intéressant de connaître les mouvements (les transits) des planètes dans notre futur proche afin de mieux se préparer à certaines phases à venir et ne pas être pris par surprise.

Alors n’attendez plus et faites vous aussi appel à cet extraordinaire outil de connaissance de soi et des autres en commandant votre étude astro-psychologique personnelle et/ou l’analyse des tendances de votre ciel futur.